Le Mans : Les 9, 10 et 11 mars, votez pour la liste UNEF et associations étudiantes !

 

Depuis un an la crise a des conséquences catastrophiques sur les étudiants : la précarité, le décrochage de masse, l’isolement, une détresse psychologique et même des suicides comme à Nanterre et à Lyon. Le gouvernement tente de sacrifier notre génération !

Le gouvernement profite de la crise sanitaire pour taper de tout part : loi sécurité globale, loi séparatisme, baisse des APL tout en donnant 500 milliards au grands entreprises qui licencient massivement les travailleurs et les jeunes. Et rien pour la jeunesse !

Ce n'est pas aux jeunes de payer les conséquences de cette crise !

Au Mans, les élections étudiantes ont lieu le 9,10 et 11 mars. Nous appelons les étudiants à voter massivement pour notre liste. Voter UNEF au Conseil d’administration et à la CFVU, c’est permettre à tous les étudiants d’êtres tenus au courant des décisions qui y sont prises et des changements apportés dans la fac, que cela soit sur les réductions budgétaires, la fermeture de filières, les modification de formation, etc.

Pourquoi voter pour nous ?

On veut être l’opposition à la politique du gouvernement et porter la voix des étudiants qui veulent être l’opposition à cette politique. Nous sommes la seule liste qui veut porter une voix d’opposition à tout ça dans les conseils centraux.

Dans les élections des conseils centraux avec notre liste « l’UNEF et associations étudiants » on veut défendre les axes suivants :

  • Il faut créer un revenu étudiant, pour pouvoir faire nos études sans devoir se salarier tout en étant indépendant.e de sa famille
  • Il faut rouvrir les facs en y mettant les moyens, pour étudier dans de bonnes conditions sanitaires et pédagogiques
  • La fac doit être ouverte à tous et toute ! Ni sélection, ni LPR, ni augmentation des frais d'inscriptions !

Le 9,10,11 mars votez UNEF et associations étudiants ! Votez pour revendiquer des moyens pour la jeunesse et pour la réouverture des facs. Ne soyons pas la génération sacrifiée !

   

POUR UNE FAC OUVERTE A TOUTES ET TOUS !

Le plus fondamental des droits étudiants, c’est tout simplement d’étudier ! C’est pourquoi nous militons pour une fac ouverte à toutes et tous, donc accessible aux plus précaires, aux étudiant-e-s étranger-e-s, etc. Ainsi, l’accès à la fac doit être gratuit et non sélectif.

C’est pourquoi, chaque année dans différentes villes et au Mans, nous menons la campagne des « sans-facs » pour inscrire celles et ceux refusé-e-s à la fac, obtenant ainsi plusieurs inscriptions.

C'est pourquoi nous combattons également les réformes telles que Parcoursup où la LPR, qui intensifient la sélection et baisse toujours plus les moyens alloués à l'université.

Etudier est un droit, pas un privilège !

POUR LES DROITS DES ETUDIANT.E.S ETRANGER.E.S

Les étudiant.e.s étranger.e.s sont parmis les plus touché.e.s par la sélection, la précarité et les discriminations ! C’est pourquoi nous revendiquons :

  • la régularisation pour tout.e.s les étudiant.e.s qui en ont besoin : 1 carte étudiante = 1 titre de séjour !
  • pas de hausse de frais d'inscription : mêmes études, mêmes droits !
  • des aides sociales sans critères des nationalité

Défendre les droits des étudiant.e.s étranger.e.s, c'est défendre les droits de tout.e.s les étudiant.e.s ! 


Commentaires

Articles les plus consultés